Eté 2011
Eté pluvieux, été chaleureux…
Les enfants du centre de loisir sont venus dans le jardin pour y trouver le soleil ou la pluie... Les jardiniers ont pris congé pour aller dans des contrés plus ou moins éloignés. Et le jardin est resté solitaire, visité par quelques enfants du quartier à la recherche d’une framboise, d’une branche pour jouer, d’une découverte intéressante dans cet espace emblématique, énigmatique, ni fermé, ni ouvert… Les tomates ont rougis, les herbes folles les ont envahis, les esprits des habitants du quartier se sont remplis de remarques et des suggestions, des conseils pour l’amélioration de la qualité esthétique de cet espace. Un espace qui abrite aujourd’hui une multitude de représentants de la faune et de la flore. Innombrable est la diversité apparente et moins visible dans ce 450 m2.
Septembre
Septembre, retour à la normale. Retour des jardiniers et jardinières. Retour du jardinier-animateur, retour des agents de la ville de la maison du quartier, retour de la dynamique collective. Défrichage, quadrillage, bavardage, babillage… bienvenu dans le jardin ! Ramassage de graines à l’ordre du jour, préparation de la terre pour le printemps…
Choux, pommes de terre, tomates, courgettes, haricots… on les a tous mangé. Il nous reste à goûter la confiture à la rhubarbe…
Merci à Corinne, Roseline, Geneviève, Marie Louise, Diana, Thomas, Eric, Romain, Jean-Luc, Julien, Céline, Prety, Mathieux, Angélina, Adrien, les enfants… pour la création de cet espace commun d’échanges.
Rendez-vous au jardin pour les activités organisées par la maison du quartier les mercredis, ou le jeudi avec L’ADAPT, ou quand l’envie vous prends (venez chercher les clés à la maison du quartier).
A prévoir dans vos agendas:
Sortie cuisine sauvage le 5 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire